Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dragonnier
22 juillet 2012

Oiseaux du monde magique Voyons un peu les espèces d'oiseaux qui peuplent le monde magique.

aigle blanc du paradis

Aigle blanc du paradis

On appelle ces oiseaux immortels "Aigles blancs" à cause de leur air puissant, majestueux et royal mais l'espèce est plus proche de la colombe. Ses plumes d'un blanc éclatant au reflets roses sont très recherchées. Ils sont entièrement herbivores et frugivores. On raconte que ce sont les messagers des dieux. Voir article : aigle blanc du paradis

autruche du ganter

Autruche du Ganter

Espérance de vie : 60 ans maximum, voire 70. Voir article : Autruche du Ganter

basane bleu à bec massif

Basane bleu à bec massif

Oiseau proche des mésanges au bec énorme ; ci dessus, c'est un bébé : son bec ne dépasse pas les 3 centimètres ; mais un bec de basane bleu adulte peut atteindre un pied ! Il vit environ 6 ans.

furie

Furie ( Erinye ) : Descendantes des trois plus connues, Mégère ( Mégaïra, "Haine" ), Tisiphone ( Tisiphonê, "Vengeance" ) et Alecto ( Alêktô, "L'Implacable" ) et cousines des harpies, ces esprits sont des tueuses sans pitié qui se nourrissent de vengeance. Elles détectent les mauvaises personnes grâce à leur 6ème sens, se nourrissent de ses désirs de carnages et le vengent. Les âmes vengeresses des hommes donnent naissance aux furies.

harpie

Harpie : Mi femmes, mi oiseaux, cousines des furies et des sirènes oiseaux, elles sont moins méchantes que leurs cousines et peuvent même être gentilles. Elles ont un don inné pour la chasse.

perroquet phénix montagnard

Perroquet phénix des montagnes

Son plumage est si beau que l'on a surnommé cet oiseau "phénix". Il se nourrit principalement d'insectes, de petits mammifères, de reptiles, d'amphibiens et d'oiseaux.

phenix

Phénix

Sa réputation n'est plus à faire, et vous connaissez sûrement le rapace immortel, majestueux, multicolore et cracheur de feu qui s'enflamme lorsque son corps est trop vieux pour renaître de ses cendres. Pour la renaissance, c'est très simple ! affirme le docteur F. énnikse, phénixologue ( chercheur spécialisé dans les phénix ) : Le corps du phénix se consume, mais pas son âme ( qui est séparée du corps, comme pour tous les êtres vivants ). Celle - ci cherche donc un corps. Les cendres, elles, sont pleines de substances ultra nourrissantes et un oeuf va jaillir de terre comme une plante à l'endroit où sont les cendres pour se nourrir d'elles. Seulement, l'oeuf n'est pas fécondé et il n'y a même pas d'embryon : Il faut que l'âme du phénix s'y installe et l'oeuf donnera, quelques mois plus tard, un bébé phénix. Les phénix peuvent aussi s'accoupler entre eux et donner une partie de leur âme au bébé ; il se clonent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le dragonnier
Publicité
Le dragonnier
Archives
Derniers commentaires
Publicité